Information Coronavirus

En raison de la pandémie, ces rencontres ont dû être suspendues, des alternatives virtuelles sont proposés, RDV sur la page d’accueil.  Nous espérons pouvoir reprendre en avril.

 


Alternative proposée par Marianne Schmid:

« Le temps n’est pas encore venu de se rencontrer «pour de vrai» mais nous pouvons rester en contact d’une autre manière. Je vous propose de noter chaque jour, et ceci jusqu’à Pâques (4 avril 2021) quelque chose que vous avez vu, senti ou entendu, un évènement, qui vous a plu ou qui vous a touché-e. Quelque chose qui vous a aidé-e à être «bien dans votre peau», joyeux, en paix. Si vous m’envoyez quelques-unes de vos notes d’ici au 28 mars, j’en ferai un bouquet d’écritures que nous pourrons partager lorsque nous nous rencontrerons à nouveau. A vos stylos. Amitiés. »

Marianne Schmid, route du Pillon,83. 1865 Les Diablerets ou mrschmid@bluewin.ch


Faire vivre l’amitié, rompre la solitude

Des rencontres pour adultes tous les mercredis (sauf pendant les vacances scolaires) de 14:00 – 17:00 à la Salle François d’Assise sous la chapelle catholique des Diablerets à la rue de la Gare. (c.f. calendrier mensuel des rencontres pour les dates)

Les paroisses organisatrices, protestante et catholique, souhaitent offrir un lieu et du temps pour vivre un moment de convivialité et tisser des liens entre personnes vivant dans la vallée.

 

Deux sortes d’activités sont actuellement proposées en alternance:

Des Jeux de société variés, suivis d’un goûter qui est l’occasion d’échanges libres entre tou-te-s les participant-e-s.

– Un atelier d’écriture: chacune et chacun écrit un texte à son idée sur un thème proposé par l’animatrice. Les participant-e-s sont ensuite libres de lire leur texte s’ils le souhaitent et une discussion a souvent lieu sur les évocations que le thème a suscitées. Un goûter termine la rencontre.

 

Pour plus de renseignements:

Iris Aebi: 079 444 24 77, organisatrice des après-midi jeux      Marianne Schmid: 079 508 08 13, organisatrice de l’Atelier d’écriture